Reiki

                 Le Reiki

 

 

 

 

 

 

Le REIKI est une technique d’imposition des mains simple et efficace pour soi-même et les autres.

Le REIKI est un processus simple et puissant. L’énergie canalisée coule partout où elle s’avère nécessaire à l’organisme. Les tensions se relâchent.

Pour le receveur, une relaxation profonde est ressentie ainsi qu’une sensation de bien être. C’est un moyen simple de prendre soin de soi-même et des autres.

 

Comment se passe une séance de REIKI

Le receveur est allongé confortablement, sur une table de massage (habillé de vêtements confortables, bijoux déposés). Le praticien pose ses mains, en douceur, sur ou au-dessus du corps du receveur et laisse l’énergie agir. Chaque position dure quelques minutes sauf quand il est nécessaire de laisser l’énergie agir plus longuement.

Une séance de REIKI dure environ entre 1 heure et 1 heure 30.
Un temps de partage et de parole peut être nécessaire avant et après la séance.

La séance ne se limite pas à ce qui se passe sur la table. Les effets se poursuivent bien après.

 

En relaxation:

Ces moments sont extrêmement agréables et d’une grande douceur.
La détente qui se produit imprègne le corps ainsi que le mental.

Elle entraîne le relâchement des tensions, douleurs et stress.
L’action du REIKI est à la fois puissante et douce, il rééquilibre, et harmonise.

 

En accompagnement de soins :

Dans le cadre de suivi médical ou thérapeutique, le REIKI permet d’accompagner les personnes, en les régénérant, en allégeant leurs souffrances physiques et / ou morales. En rétablissant l’harmonie, le REIKI va stimuler les capacités naturelles du corps à s’autoguérir.
Au Canada et aux États-Unis, il est utilisé dans les milieux hospitaliers. En Suisse, des caisses d’assurances maladies privées reconnaissent les bienfaits des soins de REIKI et participent aux remboursements de séances données par des praticiens agréés.

 

 

Nos principes :

Les cinq principes donnent un cadre philosophique à la pratique de REIKI, très simples mais à la fois très complexes. Ils nous aident à explorer les zones de nous même parfois oubliées ou déniées. Ils nous ouvrent à un nouveau regard sur nous même et sur le monde.