Séance spécifique pré et post-natales

                              

Le Reiki avant pendant et après la grossesse.

Une grossesse est probablement la plus belle et incroyable aventure que peut vivre une femme. Cependant ce parcours n’est pas exempt de petits soucis, avec ce que l’on appelle classiquement les « maux de la grossesse ».

Ces troubles peuvent apparaître très tôt (fatigue, nausées, vomissements, anxiété, irritabilité, émotivité mal contrôlée, insomnies, etc.) Ils ternissent le paysage de cette période pleine de changements.

La future maman a besoin de préserver son équilibre physique, physiologique, affectif et émotionnel pour aborder sereinement ce véritable chamboulement qui l’interpelle au plus profond de son être.

C’est en cela que l’apport d’une prise en charge en soins énergétiques en Reiki peut s’avérer salutaire.

Le Reiki traditionnel japonais est utilisé seul ou en complément d’autres approches (homéopathie, ostéopathie, acupuncture…) puisqu’il est sans risque et sans possible interaction négative avec celles-ci. Tout en se démarquant  par l’utilisation de techniques spécifiques, il  potentialise également les autres traitements en cours en agissant sur le « terrain » qu’il contribue grandement à améliorer.
Le Reiki rééquilibre en douceur et en profondeur, apporte un regain de vitalité, recharge en énergies positives.

Le Reiki procure un bien-être immédiat et un apaisement bénéfique tant à la femme enceinte qu’à son futur bébé. La réharmonisation énergétique se prolonge bien au-delà de la séance (heures, jours).

L’action de ces soins couvre le large éventail des situations rencontrées chez la femme enceinte.

Chaque soin est individualisé selon les besoins spécifiques de la future maman.
La durée des séances varie de 1 heure à 1h30.
La fréquence est adaptée à chaque situation.

La femme enceinte peut bénéficier à n’importe quel stade de sa grossesse des soins de Reiki car l’énergie transmise est d’origine naturelle.

Il n’y a aucune contre-indication même en cas de grossesse pathologique. Le Reiki appartient au domaine des médecines douces dont l’action s’avère progressive et d’une très grande subtilité. Il se pratique par simple imposition des mains au-dessus du corps de la personne. Il n’y a pas de manipulation ni de massage. Il est l’auxiliaire des traitements médicaux conventionnels qu’il respecte et soutient favorablement.

Le Reiki traditionnel japonais peut soigner nombre de petits maux pendant la grossesse. Il apporte également un soutien important à la future maman tout au long de sa métamorphose tant physique que psychique. Il procure vitalité et sérénité à tout moment lors de la grossesse.

 

Ce que le travail énergétique du Reiki peut apporter à la maman :

  • Un soulagement de la fatigue
  • Retrouver un équilibre physique
  • Être apaisée et ressourcée tout en douceur
  • Retrouver son calme et une régulation des émotions de façon durable
  • Reconquérir une confiance en soi quelque peu entamée par le BB Blues
  • Une meilleure qualité de sommeil
  • Une prévention des complications de type dépressif (lutte contre la dépression post-partum en auxiliaire des traitements prescrits)
  • Par répercussion directe et immédiate : des relations détendues et sereines avec son tout petit (et le papa !)

 

Après l’accouchement: Duo mère/enfant ou père/enfant

Les soins de Reiki peuvent aussi être prodigués à la maman ( ou le papa) avec son enfant dans les bras ou contre elle (lui), il bénéficiera également des « bonnes ondes  » ainsi diffusées.

Toutefois, le BB peut tout aussi bien dormir dans un couffin à proximité. Dans tous les cas il sera très réceptif à l’état d’apaisement de sa maman       ( papa), comme il l’était déjà in utero avec maman.

Je vous propose séances pré et post-natales à domicile dans un rayon de 15 kms et en cabinet.